Vous voulez connaître en détail l’arbre généalogique des Énée? Dans cet article, nous allons vous raconter la grande histoire du héros de Troie et son influence sur la mythologie gréco-romaine.
Nous commencerons par vous montrer une photo de son arbre, nous vous parlerons de sa lignée et des personnes (ancêtres et descendants) qui lui sont directement apparentées.
Sommaire
Image de l’arbre généalogique d’Énée le Troyen
Énée était le fils du prince Anchise et de la déesse Aphrodite (Vénus dans la mythologie romaine). Même ainsi, il a beaucoup plus de descendants, voulez-vous les rencontrer? Lisez la suite!
Si vous lisez ceci, vous serez peut-être aussi intéressé de lire et de connaître l’arbre de vie de la Mythologie Grecque ou télécharger des modèles d’arbres généalogiques.
Qui est exactement Aeneas (Énée)?
Énée, en latin Aeneas, est un héros troyen. Il a été le premier héros de Rome.
Pendant la guerre de Troie, il a combattu aux côtés d’Hector, où il a été sauvé par Apollon grâce à un nuage sur le champ de bataille lui-même. Une fois rétabli, il reprend la guerre en tuant de nombreux personnages comme Créthon et est à nouveau secouru, cette fois par Poséidon. Une de ses batailles les plus notables était contre Achille.
En fin de compte, Énée s’est révélé être le héros troyen le plus courageux et le plus fort, comme le mentionne le récit d’Homère. Il a participé à la chute de Troie et à la fondation de Rome.
Maintenant, qui sont leurs parents et comment est organisé l’arbre généalogique d’Énée a romulus?
Qui sont les descendants d’Énée?
Les parents
- Anchise: le père. Il est un descendant de Dardanos. Il descend de Tros, roi de Troie.
- Aphrodite (Vénus dans la mythologie romaine): la mère. Déesse et protectrice de la beauté, de l’amour et du désir.
Conjoints
Énée a eu des relations avec 2 femmes avec qui il a eu un enfant avec chacune. Ces 2 femmes étaient:
- Créuse: Elle était l’une des filles de Priam. Ensemble, ils ont eu Ascagne (Iule).
- Lavinia: Elle était la fille du roi Latinus. Ce mariage a donné naissance au peuple romain. Avec elle, Énée a eu un fils nommé Silvius.
Enfants
- Ascagne ou Iule/Jule: Il est le fondateur de L’Albe la Longue.
- Silvius: Il est le fils aîné. Il était le successeur de son frère Ascanius comme roi de l’Albe la Longue.
Autres descendants
En dessous des enfants d’Énée, nous trouvons différents descendants qui viennent de son sang ou de sa lignée.
Nous trouvons Numitor et Amuilo, qui étaient les héritiers du trône de Albe la Longue.
De plus, Romulus et Remús sont connus pour être les descendants d’Énée par leur mère, Rhéa Silvia, faisant d’Énée le géniteur du peuple romain.
Information complémentaire
Énée, lorsqu’elle fuit Troie, porte son père Anchise (aveugle et paralysé) et son fils sur ses épaules, tenant dans une main les dieux de la ville dans l’autre.
Il navigue pendant sept ans à la recherche d’un rivage, affrontant les tempêtes et la colère des dieux, jusqu’à ce que finalement, près de la côte italienne, son père, le vieil Anchise, meure.
Puis, une tempête a conduit Enée sur les côtes d’Afrique du Nord où la reine Dido l’a recueilli et est tombée amoureuse. Pourtant, les dieux ne veulent pas de ce mariage, et Zeus lui ordonne de partir en Sicile.
Nous espérons que l’arbre généalogique d’Énée le Troyen vous a plu et que vous le comprenez grâce à l’image que nous avons créée pour vous. N’oubliez pas que sur notre site web, vous pouvez trouver différents modèles en Word, Excel et Powerpoint pour créer les vôtres.