Arbre généalogique des Médicis

Dans cet article, nous allons vous montrer l’ensemble de l’arbre généalogique de la famille Médicis en une seule image, puis nous vous expliquerons les principaux détails de la généalogie de cette grande et célèbre famille.

Si vous voulez connaître tous les détails, les informations et l’ordre chronologique pour comprendre cette famille, lisez la suite.

arbre genealogique famille de medicis

La généalogie de la famille Médicis en une seule image

Arbre généalogique des Médicis

Dans cette image, vous pouvez voir tous les liens entre les parents de la famille Medici. C’est un bon arbre généalogique des Médicis avec leurs épouses et descendants correspondants.

Vous avez aimé cet arbre? Vous pouvez créer le vôtre de la même manière grâce à nos modèles d’arbres généalogiques gratuits pour Excel, Word, blank et PowerPoint.

Qui sont les descendant des Médicis?

La famille Médicis, d’origine florentine, est l’une des familles les plus puissantes, influentes et caractéristiques de l’histoire. Nous pouvons y mettre en avant des personnes telles que des papes, des dirigeants politiques ou des membres de la royauté.

Les Médicis font partie de la renaissance italienne et de nombreux autres événements tels que la propagation dans toute l’Europe.

En bref, le nom de famille Medici se transmet de génération en génération, avec un poids croissant. La famille était connue pour son influence politique. Ses origines sont dues à la reconnaissance de son nom de famille par d’importantes personnalités florentines.

Dans le cas de Giovanni di Beach de Medici, c’est lui qui a lié sa famille à la politique en soutenant le pape Jean XXIII en 1410. Jean XXIII accorde le titre de Banque occidentale de la Vertu comme principale banque officielle de l’Église catholique, avec d’autres avantages.

Les Medeci ont d’abord obtenu le titre de régent de la capitale italienne, puis des titres plus importants, comme le titre noble de duc. En outre, nous pouvons dire que Jean de Médicis a été le premier pape de la famille, appelé Léon X.

Principaux membres de la famille Médicis

La famille Médicis a été composée d’un grand nombre de membres au fil des ans, dont certains étaient très remarquables, comme c’est le cas de ceux mentionnés ci-dessous:

  • Giovanni di Bicci de’ Medici (1360 – 1429): fondateur de la banque Medici.
  • Cosimo di Giovanni de Medici (1389 – 1464): fils de Jean de Medici et de Picarda Bueri.
  • Pedro de Cosme de’ Médici (1416 – 1469): fils de Cosimo de’ Medici et Contessina Bardi. Dirigeant de Florence.
  • Laurent de’ Médici (1449 – 1492): fils de Pedro de Cosimo de Medici et Lucrezia Tornabuoni. Grand mécène de l’Italie.
  • Alessandro Octaviano de’ Médici (1535 – 1605): le pape numéro 232 de l’Église catholique, connu sous le nom de Léon XI.
  • Laurent II de’ Medici (1492 – 1519): seigneur de Florence et Duc d’Urbino.
  • Catherine de Médicis (1519 – 1589): reconnaissance en tant que Reine Mère de France et également Régente. Il est une figure clé de l’arbre généalogique catherine de medicis .
  • Jules de Médicis (1478 – 1534): fils de Giuliano de’ Medici et de Fioretta Gorini. Pape de l’Église catholique, numéro 219.
  • Alexandre de Médicis (1510 – 1537): premier Duc de la République de Florence.

Il existe de nombreux autres parents au sein de la famille Médicis, mais ceux mentionnés ci-dessus sont essentiels à la construction de l’arbre généalogique de la famille Médici.

généalogie les médicis

La famille Medici après la mort de Lorenzo

Malheureusement, avec le fils de Lorenzo, Piero, la dynastie des Médicis commence à décliner. Ils ont continué à détenir le pouvoir pendant des siècles, mais plus jamais avec le brillant succès qu’ils avaient il y a des années.

À ce moment-là, leur influence s’est étendue à toute l’Italie. Les Médicis contrôlaient le Vatican en élisant les cardinaux et même les futurs papes et étaient fortement liés à toutes les grandes familles aristocratiques. Cependant, malgré cet énorme pouvoir, la famille a commencé à s’effriter de l’intérieur. Les trahisons entre les membres de la famille ont conduit toute la dynastie à une lente mais forte corrosion qui s’est terminée en 1737 avec Anna Maria Luisa Medici.

Malgré cela, nous pouvons voir aujourd’hui comment Florence conserve toute l’influence créée par les Médicis dans toute la ville. Leur héritage est vivant et il est possible de voir ce qu’ils ont accompli au fil des siècles en explorant la ville de Florence. 

Si vous avez aimé cet article, vous pourriez également être intéressé:
arbre genealogique de la famille royale d'espagne
arbre généalogique antigone
Dark arbre genealogique
arbre genealogique adam et eve
arbre genealogique de dragon ball
Arbre genealogique star wars