Modèles arbre généalogique en Excel

Comment faire un arbre généalogique dans Excel

Microsoft Excel est l’un des outils les plus utilisés pour créer notre modèle d’arbre généalogique. Avec lui, nous pouvons montrer toutes les données de nos proches, les photos, les dates de naissance, les mariages, les décès, les maladies et bien plus encore.

Comment faire un arbre généalogique dans Excel

Bien qu’Excel ne soit pas l’une des meilleures options pour créer votre arbre généalogique, nous allons vous expliquer pas à pas comment le faire en utilisant SmartArt.

En outre, nous vous expliquerons également comment procéder à l’aide de nos modèles.

Création d’un arbre généalogique dans Excel à l’aide de SmartArt

1 – Ouvrez le programme

Pour commencer, vous devez créer un document vierge et nous vous conseillons d’utiliser la feuille horizontale.

2 РIns̩rer SmartArt

Ensuite, allez dans l’onglet Insertion > Illustrations > SmartArt dans votre feuille de calcul Excel, comme indiqué dans l’image.

Créer un arbre généalogique dans excel avec SmartArt

3 – Choisissez votre design

Il est maintenant temps de choisir le design qui vous plaît le plus. Nous vous recommandons de créer un graphique dans le groupe «Hiérarchie», puis de choisir le modèle que vous préférez.

arbre genealogique excel smartart

4 – Remplissez les noms de votre famille

Une fois que vous avez le design, il est temps de compléter votre arbre avec les noms des membres de votre famille en utilisant le panneau de texte. N’oubliez pas que vous pouvez ajouter des images d’eux pour le rendre encore plus beau.

smartart excel diagram

N’oubliez pas que vous pouvez ajouter et supprimer des niveaux de générations dans votre conception. Cela dépendra du nombre de parents que vous voulez mettre dans l’arbre.
Pour ajouter d’autres niveaux, allez dans «ajouter une forme» en haut à gau.

Suivez toutes les étapes ci-dessus et faire son arbre généalogique sur excel.

Utilisation de modèles gratuits

C’est l’une des meilleures façons de procéder, qui permet de gagner du temps. Sur notre site web, nous proposons de nombreux modèles gratuits d’arbres généalogiques en Excel.

Il vous suffit de sélectionner et de choisir le modèle qui vous plaît, de le télécharger et de l’ouvrir dans Excel. Une fois dans Excel, il ne vous reste plus qu’à remplir les espaces vides et à compléter l’arbre avec toutes vos informations.

Vous pouvez trouver tous les modèles en haut du site. Nous vous recommandons de regarder les tutoriels suivants:

Vous pouvez également télécharger des modèles vierges à remplir.