La famille royale espagnole – L’arbre généalogique

Si vous voulez savoir de qui est composé et organisé l’arbre généalogique de la famille royale espagnole, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons expliquer l’arbre généalogique des rois espagnols actuels et nous parlerons un peu de leurs ancêtres.

arbre genealogique de la famille royale d'espagne

L’arbre généalogique des rois d’Espagne est assez étendu, puisque la lignée remonte à plusieurs années, jusqu’à environ 1700. Pourtant, à l’heure actuelle, la famille royale n’est composée que de quelques membres. Dans l’image suivante, vous pouvez voir la structure familiale de l’actuelle famille royale espagnole:

l'arbre généalogique de la famille royale espagnole

Vous voulez en savoir plus sur chaque membre de l’image ci-dessus ? Lisez la suite!

Aimez-vous la structure de l’arbre généalogique ci-dessus? Vous pouvez réaliser le vôtre de la même manière grâce à nos modèles gratuits sur le site:

Quels sont les membres de la famille royale espagnole?

Nous allons maintenant expliquer un peu chaque personne de l’arbre généalogique ci-dessus. Pour une meilleure compréhension, nous la diviserons entre la famille royale espagnole actuelle (2022) et les proches du roi d’Espagne.

Famille royale

Actuellement, la famille royale comprend:

  • Le roi Felipe VI : Roi d’Espagne. Né le 30 janvier 1968
  • La reine Letizia: Reine d’Espagne.
  • La princesse Leonor: la fille aînée et future reine d’Espagne.
  • L’infante Sofía: la plus jeune fille.

Nous rencontrons également les pères des rois actuels ( anciens rois ):

  • Le roi Juan Carlos: roi émérite (père du roi)
  • La reine Sophie: (mère du roi)
famille royale espagnole actuelle arbre généalogique

Vous pouvez trouver des schémas d’arbres généalogiques sur notre site web et créer un arbre similaire à celui de l’image ci-dessus.

Famille du roi Felipe VI

Les plus proches parents de l’actuel roi d’Espagne, Felipe VI, sont :

  • L’infante Elena: sœur du roi Felipe VI et duchesse de Lugo. Elle est divorcée et a deux enfants, Felipe et Victoria.
  • L’infante Cristina: sœur du roi Felipe VI. Mariée à Iñaki Urdangarín. Il a quatre enfants : Juan, Pablo, Miguel et Irene.

Qui succedera au roi d’Espagne?

Avant de répondre à cette question, nous devons savoir que selon la constitution espagnole, «la succession au trône suivra l’ordre régulier de primogéniture et de représentation, la ligne antérieure étant toujours préférée aux suivantes ; dans la même ligne, du degré le plus proche au degré le plus éloigné ; dans le même degré, de l’homme à la femme, et dans le même sexe, de la personne la plus âgée à la plus jeune».

Par conséquent, toutes choses étant égales par ailleurs, Leonor occupe la première place dans la ligne de succession au trône d’Espagne, devant sa sœur cadette, l’infante Sofia, ses tantes et ses cousins.

Leonor est née en 2005 avec le titre d’infante d’Espagne, mais elle est très vite devenue princesse des Asturies, lorsque son grand-père a abdiqué en faveur de son père. À l’âge de neuf ans, elle devient la plus jeune héritière du trône d’Europe.

Si vous avez aimé cet article, vous pourriez également être intéressé:
arbre généalogique antigone
Arbre généalogique de Zeus
arbre genealogique famille de medicis
Arbre genealogique Targaryen
arbre genealogique adam et eve
arbre genealogique peaky blinders