Arbre Généalogique Targaryen

La maison et la famille Targaryen est l’une des plus célèbres et des plus populaires de la série Game of Thrones (GOT). Dans cet article, nous allons voir et analyser en détail l’arbre généalogique des Targaryen. En outre, vous pouvez voir sur notre site l’arbre généalogique de Game of Thrones.

Arbre genealogique Targaryen

Les Targaryen sont l’une des maisons les plus redoutées des Sept Royaumes de Westeros, avec de nombreux personnages. Vous êtes-vous déjà demandé: Jon Snow et Daenerys Targaryen sont-ils frères et sœurs? Aujourd’hui, nous allons vous donner la réponse.

Ci-dessous, vous pouvez voir l’arbre le plus complet de la Maison Targaryen:

arbre genealogique de la famille Targaryen
Si vous souhaitez réaliser votre propre arbre généalogique, vous pouvez utiliser des modèles que nous proposons gratuitement:

Généalogie des Targaryen

Pour comprendre la généalogie de la maison Targaryen, il faut savoir que pour garder le sang des Valyria pur, ils se sont mariés entre eux.

Les personnages qui composaient l’arbre généalogique d’Aegon Targaryen et de toute sa famille étaient:

Ancêtres de la dynastie des Targaryen à Rocadragon

  • Aenar Targaryen: est le père de Daenys et Gaemon Targaryen.
  • Daenys Targaryen: fille d’Aenar, elle a épousé son frère Gaemon.
  • Gaemon Targaryen: est le fils d’Aenar et son successeur à la tête de la maison Targaryen. Avec sa sœur Daenys, il a eu deux enfants, Aegon et Elaena.
  • Aegon Targaryen: fils de Gaemon et Daenys. Sa femme était sa sœur Elaena avec qui il a eu 3 enfants.
  • Elaena Targaryen: avec son frère Aegon, ils ont donné naissance à Maegon et Aerys.
  • Aerys Targaryen: est le fils cadet d’Aegon et Elaena Targaryen. Son frère cadet est Maegon Targaryen. Ses enfants étaient Aelyx, Daemion et Baelon.
  • Maegon Targaryen: est le fils aîné et est devenu Seigneur de Rocadragon et Seigneur de la Maison Targaryen. Il n’a pas eu de descendants.
  • Daemion Targaryen: est le fils d’Aerys et le frère d’Aelyx et de Baleon. Il a eu un fils nommé Aerion Targaryen, qui était son seul successeur.
  • Aerion Targaryen: est le fils de Daemion. Sa femme était Valaena Velaryon avec qui il a eu 3 enfants. On dit aussi qu’il est le père du bâtard Orys Baratheon.

Les successeurs des Targaryen dans Game of Thrones

  • Aemon Targaryen: frère du roi Aegon V et le grand-oncle de Daenerys Targaryen.
  • Aegon V Targaryen: est le cinquième fils de Maekar Targaryen et le quinzième roi de Westeros. Il est le père d’Aerys II Targaryen, Duncan Targaryen, Rhaella Targaryen et Aeron Targaryen.
  • Aerys II Targaryen: est le fils direct d’Aegon V Targaryen. Plus connu sous le nom de Roi Fou. Marié à Rhaella Targaryen, il a eu Rhaegar Targaryen, Viserys Targaryen et Daenerys Targaryen.
  • Rhaella Targaryen: est la seule descendante féminine d’Aegon V Targaryen. Elle a épousé Aerys Targaryen.
  • Rhaegar Targaryen: est le fils direct de Rhaella et Aerys II Targaryen. Il est le frère de Viserys et Daenerys Targaryen. Il était marié à Elia Martell, avec qui il a eu des enfants, bien que tous trois soient morts dans la rébellion. Il a ensuite épousé Lyanna Stark et a eu Aegon, plus connu sous le nom de Jon Snow.
  • Viserys Targaryen: est l’oncle d’Aegon Targaryen, plus connu sous le nom de Jon Snow.
  • Daenerys Targaryen: connue comme la mère des dragons. Elle est devenue Khaleesi quand elle a épousé Khal Drogo. Elle est la fille de Rhaella et Aerys II Targaryen ainsi que la sœur de Viserys Targaryen et Rhaegar Targaryen.
  • Aegon Targaryen (Jon Snow): était le fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark. Toute sa vie, il a vécu dans la croyance qu’il était un bâtard, c’est pourquoi il portait le nom de Snow. En plus d’être le fils légitime de Rhaegar, Jon est le neveu de Daenerys Targaryen.

Dès que le nom d’Aegon Targaryen est cité, nous savons qu’il est le centre et Jon lui-même de l’arbre généalogique de Jon Snow.

House of the Dragon – La série des Targaryen

Le 21 août 2022, la série «House of the Dragon» créée par Ryan Condal et George RR Martin sera lancée sur HBO.

House of the Dragon est basé sur le livre Fire and Blood (Feu et Sang), que George RR Martin a publié en 2018. Ce livre raconte l’histoire de la famille Targaryen.

Cette série est un préquel à la série Game of Thrones (GOT) et nous pourrons voir l’histoire et le règne de la famille Targaryen quelque 300 ans avant le contexte dans lequel se déroule Game of Thrones. En outre, il racontera l’histoire de la guerre civile appelée «La danse des Dragons», qui pourrait expliquer la mort des dragons et la chute de la maison Targaryen.

arbre genealogique house of the Dragon

L’arbre généalogique présenté dans l’image ci-dessus a été créé à l’aide de l’un de nos meilleurs modèles d’arbre généalogique.

Ci-dessous vous pouvez voir l’arbre généalogique de Feu et Sang qui sera très utile pour comprendre les personnages et les liens qu’ils ont dans la série House of the Dragon:

Si vous voulez voir l’image plus en détail, cliquez dessus et vous pourrez zoomer pour voir tous les liens familiaux.

la généalogie des targaryens

Si vous avez aimé cet article, vous pourriez également être intéressé:

arbre genealogique de la famille royale d'espagne
Arbre généalogique des Simpsons
arbre genealogique de frida kahlo