Arbre généalogique de la famille royale britannique – Tous les rois d’Angleterre

Voulez-vous connaître l’arbre généalogique de la famille royale anglaise? Depuis des siècles, la famille royale d’Angleterre joue un rôle important dans la société, car son histoire et ses liens familiaux sont d’une grande importance dans l’histoire d’aujourd’hui.

Arbre généalogique de la famille royale britannique

Dans cet article, nous allons examiner l’arbre généalogique complet de la famille royale d’Angleterre et explorer les racines de cette illustre dynastie. En outre, nous fournirons des informations sur chaque individu de cette grande lignée.

Ci-dessous, vous pouvez voir une image de l’arbre généalogique de la famille royale d’Angleterre:

arbre généalogique de la famille royale d'Angleterre
Aimez-vous la forme de l’arbre généalogique que vous avez vu? Vous pouvez en créer un à l’aide de modèles rapides. Ils sont destinés à:

Si cet article vous intéresse, vous pouvez également consulter l’arbre généalogique des rois de France.

Les origines de la royauté britannique: la maison de Windsor

L’actuel nom de famille Windsor de la famille royale britannique remonte à 1917, lorsque le roi George V a décidé de changer le nom de famille de la famille royale britannique de Saxe-Cobourg-Gotha en Windsor afin de dissocier son nom de famille de l’Empire allemand.

Depuis lors, la famille Windsor est la famille royale britannique depuis plus de 100 ans.

Membres de l’arbre généalogique des rois d’Angleterre

L’arbre généalogique des rois d’Angleterre remonte à la dernière monarchie de Grande-Bretagne, la Maison de Windsor. La Maison de Windsor est une dynastie royale britannique qui remonte à l’époque de la reine Victoria. Depuis 1850, la Maison de Windsor a produit six monarques qui ont régné sur le Royaume-Uni et l’Empire britannique.

Il s’agit de :

  • Le roi Édouard VII: qui est monté sur le trône en 1901. Le roi Édouard est le fils de la reine Victoria et du prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha.
  • Roi George V: fils d’Édouard VII, qui a été couronné en 1910. Le roi George a eu deux fils, le prince Albert (futur roi George VI) et le prince Edward.
  • Prince Albert: Roi de la dynastie, il a été couronné en 1936 sous le nom de George VI. Son fils, le prince Edward, a été fait prince de Galles et a succédé à son père comme monarque de Grande-Bretagne sous le nom de George VI en 1952. Il a eu deux enfants, la princesse Elizabeth II et le prince Philip.
  • Princesse Elizabeth II: a été couronnée reine d’Angleterre, d’Écosse, du Pays de Galles et du Commonwealth en 1953. Son fils, le prince Charles, a été nommé prince de Galles et a été couronné le prochain monarque de Grande-Bretagne en 1969. Le prince Charles a eu deux fils, le prince William et le prince Harry. Le prince William a été fait prince de Galles en 2013 et est l’actuel héritier du trône britannique. La reine Elizabeth II est décédée le jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans.

En résumé, les membres de l’arbre généalogique des rois d’Angleterre qui ont été et seront dans la lignée des monarques sont: Edward VII, George V, George VI, Elizabeth II, Charles et William. Les membres de la famille royale britannique restent la plus ancienne famille royale d’Europe et l’une des plus célèbres au monde.

Si vous êtes fasciné par la généalogie de la famille royale britannique, vous adorerez notre analyse de l’arbre généalogique de Downton Abbey. Plongez dans les dynamiques familiales et les intrigues de cette série télévisée emblématique qui met en lumière la noblesse britannique.

La famille royale britannique actuelle

Les rois d’Angleterre ont régné pendant des siècles, de la conquête normande de 1066 à nos jours. La famille royale britannique est l’une des plus anciennes et des plus respectées au monde. Leur arbre généalogique est un trésor d’histoire qui s’étend sur des milliers d’années.

arbre genealogique des rois d'Anglaterre

Ce modèle d’arbre généalogique vous plaît-il? Téléchargez l’un de nos modèles et créez le vôtre.

Ce sont les principaux membres de l’arbre généalogique des actuels rois d’Angleterre:

  • Elizabeth II (1926 – 2022): Reine d’Angleterre et chef d’État du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord jusqu’en 2022.
  • Prince Philip (1921-2021): duc d’Édimbourg. Époux d’Elizabeth II.

Les enfants d’Elizabeth II et du Prince Philip sont :

  • Prince Charles (1948): le premier fils. Prince de Galles Héritier du trône.
  • Princesse Anna (1950): fille unique de la reine Elizabeth II.
  • Prince Andrew (1960): marié à Sarah Ferguson.
  • Prince Edward (1964): Duc de Wessex. Marié à Sofia Rhys-Jones.

Ligne de succession au trône d’Angleterre

Il s’agit de la ligne de succession actuelle de la famille royale britannique:

  1. Charles (prince de Galles): fils de la reine Elizabeth II et du prince Philip.
  2. William (duc de Cambridge): fils aîné de Charles et Diana.
  3. George (Prince de Cambridge): fils aîné de Catherine et William.
  4. Charlotte (Princesse de Cambridge): fille aînée de William et Catherine.
  5. Louis (Prince de Cambridge): fils cadet de William et Catherine.
  6. Harry (duc de Sussex): deuxième fils de Charles et Diana.
  7. Archie Harrison: fils de Harry et Meghan Markle.

Quel est le vrai nom de Élisabeth II?

Le vrai nom de Sa Majesté la reine Elizabeth II est Elizabeth Alexandra Mary Windsor. Elle est née le 21 avril 1926 à Londres, en Angleterre. Sa Majesté est le chef d’État du Royaume-Uni et de ses quinze autres pays et territoires du Commonwealth.

Elle est également la souveraine de ses dépendances, les îles Falkland et Gibraltar. Sa Majesté a été couronnée reine le 2 juin 1953 à l’abbaye de Westminster et a été couronnée par l’archevêque de Canterbury, le Dr Geoffrey Fisher.

Elle est devenue la plus longue souveraine de l’histoire britannique et a été reconnue comme un chef d’État emblématique dans le monde entier. Au cours de son règne, la reine Elizabeth II a visité des centaines de pays et accueilli des chefs d’État et des dignitaires étrangers.

En conclusion, nous pouvons dire qu’au fil des siècles, la famille royale d’Angleterre a connu des changements, des mélanges et des ajouts à sa lignée. Grâce à cet article, nous avons pu remonter le temps et découvrir l’arbre généalogique de cette famille. Nous avons vu que, malgré les changements intervenus, l’héritage de la famille royale d’Angleterre reste riche et profond.

Si vous avez aimé cet article, vous pourriez également être intéressé:
arbre genealogique peaky blinders
arbre genealogique des prophetes et messagers islam
Arbre genealogique Targaryen
Arbre genealogique de Naruto
Arbre Génealogique Encanto
arbre genealogique Harry Potter